Faites vous connaitre !

Cet emplacement publicitaire est disponible à la location, contactez nous !


Derniers essais


Dernières fiches techniques


Ajouter/modifier un avis

  Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4
Bruyant

Corbiere Gilles

  Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4


marc 83

  Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4


christophe

  Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4
pas de fiabilite

christophe

  Audi A6 Allroad Quattro (2000) TDI
belle auto, très sécurisante et relativement puissante pour seniors fortunés

majax

  BMW E53 X5 4.6is
c'est un 4x4 qui a les capacité d'une sportive. dommage qu'il n'y en apas beaucoup dans mon pays.Il n'y a que les 3.0i,3.0d et 4.4i chez nous.Ses modifications sur les parachocs avant et arrière sont trés bien reussient

vessiss

  BMW E83 X3 3.0d
Le X3 est une voiture agréable à conduire qui est très vive aussi bien en tenue de route, qu'en accélérations avec le 3 litres diesel de 204 cv. La version essence demande à être cravachée, même en 3 litres. mieux vaut le couple du diesel. par contre la boite automatique du 3.0d est un catastrophe! la 5ème est trop courte et c'est bruyant au dessus de 145 km/h, la première est longue comme un jour sans pain (pour un 4x4 sans réducteur c'est grave et il y a un trou bé"ant entre la 3 et la 4! Rien que ça. Qu'une marque comme BMW se permette de pondre une telle boite est une honte. Tout cela pour ne pas faire de l'ombre au X5 qui à le même moteur mais en 218 cv au lieu de 204 et avec la boite 6/ J'ai ce dernier ensemble sur une 530d et c'est une merveille. quelle dommage. Si vous tenez à prendre une boite auto, optez pour le X5. Pour le reste le X33 est très sympa; malgré une direction un peu trop démultipliée, même avec l'asstance sura ssistanec à basse vitesse.

le porschiste

  Chevrolet Tahoe
voiture exceptionelle tres comfortable.tres bien equipé qui ne consomme pas plus que les v8 allemand voire moins malgre tout ce qui est dit.tres silencieux avec un coffre monstrueux.le seul bemol concerne les pneus a changer dès l'achat .vraiment dommage que l'on en voit pas plus..a esseyer avant tout achat d'un gros 4x4...

b_fla

  Citroën 2cv 4x4
pour la rigolade

majax

  Citroën AX 4x4
pas courant mais est-ce un véhicule vraiment utile ? très moche en tout cas.

majax

  Citroën AX 4x4 1.4i
Pour en avoir une depuis 6 mois et avec l'hiver que l'on subit cette année. je trouve cette voiture très surprenante.
En effet elle possède une fantastique dextérité sur la neige, on peut rouler dans 40cm alèse et sans chênes!.

[ Le seul problème dans cette situation c'est que le compartiment moteur ce remplis de neige et met l'alternateur en cour-circuit pour l'avoir vécu].

Je pense que son poids en est la cause, c'est surement le 4X4 de série le plus léger qui existe. Sa puissance de 75ch lui donne un rapport poids/puissance honorable.
De plus ses suspension raffermis pour soutenir l'essieu arrière diminue grandement le roulis que l'on connait au AX. C'est une excellente voiture pour la montagne.
Après ça reste une AX et donc les défauts qui vont avec:
bruit; confort; espace; sécurité; esthétique et électricité qui défaille avec l'age
Bonne route.

snart

  Ford Explorer 4.0
je possede ce Ford depuis peu mais je m'ammuse trés bien en TT avec et je roule au BIO ethanol donc pas de probleme avec les ecolos. j'espere que d'autres 4X4 qui roule a l'essence suivront mon exemple et en plus mon budget carburant a baisser de 40% .

durand jean mi

  Ford Explorer Limited GPL
Pour "cruiser" à l'américaine, il est au top !
Il a tout, boite auto avec commande au volant (comme aux states), régul, sièges élect chauffants, clim, cuir, toit ouvr elect,...
Cerise sur le gâteau, le GPL : le velouté du gros V6 4L(quel bruit !), 207CH, un couple de tracteur et budget carburant d'une petite voiture essence. Pastille verte et carte grise gratuite dans la majorité des départements. 150 000 km et zéro pannes, juste la boite auto, refaite cet hiver car bandes frein usées par remorquage et mise à l'eau gros bateau. Boite auto 3 positions (4x4 débrayable et 4x4 rapports courts). Attention cependant, c'est plus un tout chemins qu'un tout terrain, et ça balotte un peu au dela de 150 km/h (mais y roule-t-on encore ?).
Plein d'ocaz à des tarifs hyper compet par rappor aux toyot, mitsu ou nissan ou autre ... et grosse frime assurée.

chlamarre

  Ford Ranger 4x4
Ce pick up est digne de ses grands freres américains.
L'espace reservé aux places avants est largement suffisant et donne une impréssion de liberté. On ne peut pas hélas en dire autant des places arrieres qui seront de préférence à réserver aux enfants car l'espace laissé aux jambes est un peu petit.
Le Ranger ce conduit un peu comme une camionnette au premier abord, puis l'habitude aidant on le conduit plus comme une grosse berline ( trés gros 5,12m en longueur).
Son moteur est agréable et souple et permet un bon 130 chrono à 12,5 litres/100km. mais accepte bien volontié de passer les 150 km/h chrono si le coeur vous en dit.
C'est un vehicule fantastique tant au niveau du look qu'au niveau du volume de chargement.
Pour ma part c'est le véhicule de la famille ( je suis marié et j'ai deux filles en bas age).
A consomer sans modération si vous aimez être haut parcher, dominer la route et ne rien sentir des defauts de revetements quant vous rouler...

BIZ Stéphane

  Hummer H1
rtemarques pour tous les 4x4 Pourquoi les CU ou les PTC ne sont pas indiqués ? cette information nous est precieuses pour connaitre les possibilités de traction SANS le permis E puisqu au dessus d'un PTRA DE 3.5T Le permis E est obligatoire mais pas en dessous CAD
PTC+REM=INF.à 3.5T= PERMIS B
PTC+REM=SUP.à3.5T=PERMIS E

pierrecasa

  Hyundai Galloper GL Intercooler
Bon véhicule,économique,robuste,mécanique largement épprouvée,manque de capacité du coffre et accès places arrière(siège avant difficile à manœuvrer)

Marcer

  Hyundai Santa Fe (2000) CRDi 4wd
2 mois de Santa fe et de problèmes. Autoradio, cardan, réglages des trains et une horrible resonnance moteur à 2000 tr que le concessionnaire n'a pas résolu après une semaine d'immobilisation et que Hyundai France ne veut pas reconnaitre. Je déconseille cet achat, l'importateur n'étant pas capable d'assumer ses obligations de garantie.

santa fe

  Hyundai Santa Fe (2000) CRDi 4wd
possesseur santa fé 125cv trouve véhicule tres agreable tres pratique valorisant confortable a priori robuste tenant bien la route regrette que la finition comme tous les 4x4 soit a peine du niveau d'une citadine et surtout le prix exhorbitant des révisions dans le réseau hyundai 200euros pour une simple vidange 450euros pour révision des 30000km vidange filtres pour moi c'est du vol et c'est le seul element qui pourrait me faire regretter cet achat

phil377

  Hyundai Santa Fe (2000) CRDi 4wd
Véhicule très agréable, spacieux, fiable pour l'instant (34000kms), mais le prix des révisions relève du vol autorisé. 180 euros
pour une vidange et 390 euros la révision des 30000Kms. 6 litres d'huile à110 euros.
Ils se font leur propre mal, je n'achèterai plus cette marque.

sepharade

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi
Le véhicule est très confortable. Mais au Sénégal nous avons un grand problème et et toute l'équipe de Hyundaï devrait nous aider à régler. A chaque fois qu'on avoisine les 30000 km, le système d'injection ne fonctionne plus et la seule solution que le représentant nous propose est de changer tout le système et ce qui est trop cher. Aidez nous à régler ce problème

terracan

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi
EN CE QUI CONCERNE LES PROBLEMESQ DINECTION DE VOTRE TERRACAN en Afrique faiste monter un deuxieme filtre decanteur de façon à éliminer le maximuml d'impuretés et changer les filtres à gas oil à intervales plus court TOUS LES MOTEURS TYPE CRDI sont tres sensibles à la qualité du GO cqfd

pierrecasa

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi Pack Luxe
bjr
Terracan BA AUTO 163 CV
C’est juste pour renseigner la fiche technique sur la consommation 37 litres / 500 Kms de GO / 100 = 7.6 litres aux 100 Kms (dernière conso faite pour le retour de vacances avec des conditions Météo magnifiques >neige, pluie verglacent .il pire je pense pour ce type de véhicule et sans faire attention a la vitesse le reste du temps .Question équipement le strict minimum mais pour 13000 / 15000 euros de moins que la concurrence sa ce discute. Pour le confort rien à dire mise a part les amortisseurs types « Bublle gum » comme la plupart DES 4x4. Pour l'entretient chez le fabricant je ne préfère pas épiloguer je risque de perdre mon sans froid voir de devenir OBSCENE.
@+



zebucourt

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi Pack Luxe
j'ai un terracan 2,9 crdi luxe depuis 2002 il a 97000km et depuis 2 jours il est chez le garagiste qui me demande de changer les 4 injecteurs car deux ne sont plus étanches !!!cout des réparations plus de 2000 euros ... a moins de 100000 km ca fait chère l'addition !De plus le 4X4 a le carnet d'entretien a jour !!!!
Fiabilité du terracan et donc de hyundai = ZERO



duez jerome

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi Pack Luxe
acheté quasi neuf (à 18000k). mod 2004 (164cv) bva, rien à redire. si ce n'est un pbm avec les disques av changés 2 fois sous garantie.
conso modérée, confort limousine, super habitabilité, silencieux. et le prix tellement inférieur un toy, pourtant pas au dessus techniquement, si ce n'est la notrorité.

reg stj

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi Pack Luxe
J'ai acheté ce véhicule chez un professionnel et je n'ai eu que des soucis :

- Déséquilibrage de la direction (voiture titant sur la gauche)
- Arrets intempestifs moteur (défaut de contact de la pédale d'accélérateur
- Rupture cardan (roue passée à 90° en roulant)
- Et dernièrement rupture de l'arbre de transmission

Bien entendu, les pannes majeures ont surgies juste après la période de garantie.

Et bref, je déconseille très vivement l'achat d'un Hyundai sauf si vous considérer qu'injecter 2000 euros tous les 2 ans fait partie de l'investissement.

Amicalement à tous

amazojanos

  Hyundai Terracan 2.9 CRDi Pack Luxe
proprio depuis dec 2005 aucun problème mécanique.Seul constat négatif plastique fragile.Usage 80% TT 20% route Les equipements pour le TT reste chère.Les concessions Hyundai ne sont pas au top . Bon franchisseur pour un chassi long.

patrick44

  Jeep MB Willis
que dire de ce vehicule fantastique!! je dormirais dedans tous les soir!! 18 mois en pieces dans le garage pour la legende du tout terrain et un resultat comme a la sortie de l'usine
depuis 4 ans 1 piece cassée la membrane de pompe a essence !!! 12 euros et 1 heure de bricolage c'est un vrai mecano.
et en plus j'enterre tous mes potes avec leurs 4x4 contemporains dans les zones de trial!!!

chadel laurent

  Jeep WJ Grand Cherokee 2.7 CRD Voir l'essai routier de cette voiture
super 4x4, mais chauffage/clim absolument nul, qui doit dater de l'age de pierre. Qui arrive à avoir chaud dans un grd cherokee? Merci de me dire quelque chose... je me caille!!!!!!!!

titi4x4

  Jeep WJ Grand Cherokee 2.7 CRD Voir l'essai routier de cette voiture
Je le voulais, je l'ai acheté il y a deux ans. Une occasion de 6 mois venant d'Allemagne, payé 37000 Euros, pour 24500 kilomètres. C'est un super véhicule, utilisé en familial, et petite ballade. Vacances en Corse, chemins et petites routes sinueuses...
Consommation entre 9.7 et 10.3 sur des cumuls de distance de 8 à 10000 kilomètres. Usure d'un pneu avant à 25000 kilomètres ! J'ai fait corriger le train. Défaut au collecteur d'échappement pris en garantie.
La boite auto est un régal, le passage en "petite" est peu fréquent et demande des efforts sur le levier. Super le réglage progammé de la position de conduite en fonction de la clé !
Je n'arrive pas à trouver le bon compromis dans le réglage de la climatisation et du chauffage.
Les valeurs affichées doivent être fantaisistes, bien inférieures à la réalité.
Le désembuage et dégivrage du pare-brise est nul !!
Vivement la fin de construction du garage....

hbaz55

  Jeep WJ Grand Cherokee 2.7 CRD Voir l'essai routier de cette voiture
Bon véhicule à recommander.
Sur route, il est très confortable et peut faire des bornes sans fatiguer les occupants.
Il peut aussi tracter sans donner l'impression d'avoir quoi que ce soit derrière lui.
La Quadra Drive est vraiment impressionnante dans son fonctionnement sur la glace, la neige ou la boue. Ca bluff quand même.
L'équipement est quand meme impec en Limited. Par contre, certains plastiques font "toc" ou bas de gamme et, à coté de la qualité du cuir, ca tranche.
Les points faibles, la conso entre 8,5 et 12l/100 selon le route ou la ville mais il fait pres de 2 tonnes (pour un 4X4, ca reste correct mais pour une citadine, ca fait peur).
Il est aussi un peu bruyant sur autoroute (par rapport aux allemandes) mais, avec sa sono, il suffit de monter le volume.
Il est un peut "souple" et n'aime pas la conduite sportive sur les routes sinueuses mais, il n'est pas la pour ca non plus. Et c'est quand meme un franchisseur.
Ah si, un détail, je ne vois pas bien une miss manipuler la roue de secours en cas de crevaison. La jante alu en 17" et ses chausettes en 235, ca pese un de ces poids et ca bouffe une de ces place dans le coffre. Et si, les fils électrique des sièges qui dépassent et restent à la vue des passagers arriere, c'est pas top.
Sans doute un vestige du standard de finition U.S. mais à ce prix, ca reste un super produit qui peut en satisfaire plus d'un.
En fait, faut l'essayer et comparer pour comprendre.

FERRON Wilfrid

  Jeep WJ Grand Cherokee 3.1TD
+ Design, confort, Moteur coupleux à bas régime, reprise, puissance de traction, consommation

- Bruit (diesel), Finition (américaine), chéreté du réseau Jeep, Réputation



PE54

  Jeep WJ Grand Cherokee Limited V8
J'ai eu l'occasion d'essayer l'oiseau rare. La première impression qui vient au fil des kilomètres c'est que... ça watt! Pourtant classé franchisseur, il ne rechigne nullement à taquiner la performance bien servi par son V8 coupleux et énergique. On s'extraît sans problème au feu vert (euphémisme!) et on s'insert facilement dans les voies expresses. La félicité est touchée lorsque vous avez acquis le touché de pédale salvateur au maintien du filet de gaz qui vous fait rouler sur le couple. Le "kickdown" n'est alors plus utile (heureusement car il y a un léger temps de réponse) et vous voguez sur un tapis roulant. Car ce 4x4 est d'abord finalement un grand routier. Et sa transmission intégrale permanente offre une réelle sérénité. Les mouvements de caisse sont maitrisés et il ne plonge pas au freinage. Il reste que sa finition est trés américaine. Entendez par là que vous avez à peu prés tout réparti un peu partout au détriment parfois de la fonctionnalité. Son habitabilité est aussi aléatoire, trés loin des standars européens. La finition est acceptable. La fiabilité (pont) sujette à polèmiques. Mais quel exotisme! Plus vous roulez, mieux vous l'aimez et la sonorité du V8 est trés gratifiante. Je dirais même envoûtante. C'est un engin parfaitement décallé, politiquement incorrect avec son obésité cylindrique et sa fiscalité obscène! Mais il devient abordable à l'achat. Ce CHEROKEE a une personnalité, une âme. Ce sont des denrées trés rares dans la production automobile actuelle...

@ndré

  Jeep XJ Cherokee Limited 4.0
J'ai un modéle de 89. un vrai jouet pour adulte en tout terrain!
Aussi economique qu'un diesel si équipé en GPL, mais beaucoup plus puissant et plaisant en Boite auto.
Malgré ses 15 ans, a toujours cette gueule indémodable qui le rend attachant.


patcab

  Jeep XJ Cherokee Limited 4.0
Je possède mon cherokee depuis peu mais je suis déjà fana de ce modèle la puissance le confort tout est excellent je n'ai pas encore teste le tt avec et vu que mon ancien 4x4 etait un excellent franchisseur (niva) j'espère qu'il suivra mais je ne suis pas inquiet

NICOLASJEEP

  Jeep XJ Cherokee TD Court
excellent vehicule a condition de l'entretenir, ai fait 198000 km sans ombrage avec en faisant du 4x4 tous les week-end ( preferer le 3 portes pour le 4x4 plus rigide)

chadel laurent

  Jeep XJ Cherokee Wild Sport
un fantastique jouet puissant confortable et silencieux qui est venu remplacer mon vieux 2.1 td, seule ombre au tableau la conso pres de 18 l aux 100 km mais en meme temps il faut environ 100 mkm pour rattraper l'ecart de prix avec un diesel du meme kilometrage.....et franchement niveau plaisir il n'y a pas photos!!! le reve americain a l'etat pur

chadel laurent

  Kia Sportage A TD
Propriétaire d'une KIA Sportage,1997
j'ai l'impression que le relais de direction n'est pas solide, de même que le moyeu de roue libre.
Ce qui entraîne beaucoup de bruit sur des routes mal revetues actuellment comme les notres en RD Congo- Kinshasa.
J'observe la même panne sur beaucoup de vehicules ici à Kinshasa.

Il y a lieu de prevoir aussi un kit decanteur de gasoil comme prefiltre à gasoil.

Aimable m'aider à trouver ce relais de direction , "Idlerassy-steering" code OK011-32-320A en me communicant le meilleur prix .
D'avance merci.

mugayotham

  Kia Sportage A TD


PERRIN BRUNO

  Kia Sportage B 2.0 CRDi 140 Voir l'essai routier de cette voiture
je possède un Sportage depuis un an et j'en suis très content. Bon véhicule très bonnes qualités routières - consommation raisonnable pour un 4x4 - un peu limite en tout terrain, mais suffisant pour aller à la pêche !!
rapport prix/performance excellent

bugs

  Lada 2121 Niva 1.7i GPL
Il n'est pas pour les branleurs...!
Il demande de la rigueur...!
Du pro a l'amateur...!
et surtout,quel bonheur...!

PS:Comme tous les 4x4,l'entretient et
l'experience est lui aussi de rigueur.
De 1000€ a 100 000€ ,il passe ou il
casse.
Cool et Cloup ou Bette et con.

Chacun sa devise.

ciao ciao


Gerard Laurent

  Lada 2121 Niva 1.7i GPL
Il est bandant ce 4x4, malgré un manque certain de garde au sol (surtout avec l(attache caravane). Il passe partout, se sort de toutes les merdes pour peu qu'on lui tire un peu dessus de temps en temps. Et puis sur la route, à moins d'être complètement en javel, l'inconfort se supporte (avec un lecteur CD), la conso est raisonnable (9.5 l de GPL /100 km sur trajets longs), et surtout peu de risque de perdre plus de 2 poits pour exès de vitesse.
En tous cas c'est le mien et je l'aime!!!!!!!!!

aubry Dominique

  Lada 2121 Niva 1600
Super véhicule pour le tt mais inutilisable pour tout le reste horims des petits trajets.Inconfort, Consommation gargantuesque, bruit... et surtout tous les week-end il faut lever le capot et reparer, bien sur on n'est jamais en panne sur le bord de la route c'est des petits trucs mais c'est pénible, et pourtant le mien quand je l'ai eu n'avait que 18000 Kms mais c'est comme ça , le gros avantage du niva c'est d'apprendre la mécanique, l'électrique auto, et la jugeotte

NICOLASJEEP

  Land Rover 90 Turbo D


christophe

  Land Rover Defender 90 Td5 Voir l'essai routier de cette voiture
Quand on aime on donne des notes trop élevées , c'est sur . Mais pour moi le defender est le seul 4x4 qui me plaise vraiment (avec le Hummer)
J'ai un 90 soft top et j'ai parcouru 65 000 Km à son bord ,90% sur routes et 10% en TT .Je mesure 1m87 et je suis un peu à l'étroit . Mais quel retour au sources de l'automobile..
D'ailleur le regard des autres automobilistes en est une preuve .

segers philippe

  Land Rover Defender 90 Td5 Voir l'essai routier de cette voiture
60 000km, un peu plus de 3 ans. Pour un bruit à la pompe du réservoir de gaz oil le concessionnaire de Tahiti (Tahiti Automobile) me change la pompe et les 5 injecteurs : coût plus de 5000 euros.
A ces tarifs je vais vite revenir à mes amours japonaises...

Bounhoure Jean Louis

  Land Rover Defender 90 Td5 Voir l'essai routier de cette voiture
copropriétaire (avec mon associé) d'un Defender 90 SW.

Pour moi aussi, c'est le seul vrai 4x4 (avec le Hummer). Un vrai châssis échelle, des vraies performances TT, et surtout pas cet amas de gadgets électroniques qui gâchent le plaisir. C'est peut-être le seul 4x4 qui n'est pas juste conçu pour les dames soucieuses de leur sécurité en ville.

Pour l'avoir essayé sur (et hors) les routes enneigées des Alpes, je peux dire que là où les SUV capitulent, le Defender se sentait vraiment à l'aise. Sur autoroute? Bien qu'un peu bruyant, on peu tenir le 140 sans problèmes. En ville? Malgré le rayon de braquage digne d'un 30 Tonnes, il étonne par sa nervosité. Et puis au moins on ne craint pas les éraflures en se stationnant entre deux voitures (contrairement à ma Lotus).

Bref, j'envisage même d'en acheter un second (le 110 SW).

ivan314

  Land Rover Discovery (2) Tdi Auto
Les consommations que j'obtiens de cette Disco 300 TDI BA sont bien moindres: 10l aux 100km à 130km-h sur autoroute, 9l aux 100km sur trajets mi route Nationale-mi voie Express. Le confort et le faible bruit (2 à 3 fois moindre que pour la version BM ou d'autres 4x4 de la même époque ou certains plus récents) permettent des étapes de 1000km à 1300km par jour en traversant l'UE.

jnoel

  Land Rover Discovery Tdi
voiture impressionnante au dela de tous les standars en matière de franchissement. voiture pas parfaite pour voyager mais la passion rend tous ces défault minimes . acheter un land rover c'est rentrer dans une famille sans frontière toujours prete a rendre service qui vous saluera toujours d'un appel de phare au fin fond de la brousse ou place de la bastille

broubrou

  Land Rover Discovery Tdi
carrosserie trop encombrante. manque de fiabilite. insonorisation et confort inexistant


rollot aurelien

  Land Rover Discovery Tdi
4x4 trés fiable et facile à entretenir.
Trés confortable à condition d'adapter les amortos/ressorts.
Grand volume de chargement mais difficulté à aménager l'intérieur pour partir en raid ou rando.

Titou81

  Land Rover Discovery 2 Td5
Confort, espace, sécurité et surtout envie d'évasion et besoin de rouler "COOL" ! J'ai pourtant traîné des pieds pour acheter un 4x4 (Raisons : Trop lent, trop onéreux à l'achat et à l'entretien) Mais ma femme n'aime que ce genre de véhicule alors j'ai craqué pour lui faire plaisir! Je ne le regrette pas.
Bref je suis content de mon "Tracteur" et maintenant je cherche les marche-pieds d'occase pour aller dessus, ainsi que toutes les bonnes combines, bons plans, pour l'entretien.
Le seul reproche que je fais est le suivant : visibilité en marche arrière (à tel point que j'ai commandé un radar de recul afin d'évité d'écrabouiller une voiture et surtout ce qui serait bien pire de risquer d'écraser un enfant!)

STEPQUEST

  Land Rover Discovery 2 V8
Bon franchisseur et confort "pullman" sur route. La puissance est au RDV mais il ne faut pas oublier les 2 tonnes et les 2 mètres de hauteur!
Une version V8 HSE de 2003, finition haut de gamme qui veillit un peu vite avec un usage quotidien professionnel . Côté méca, ... je touche du bois ... RAS. Juste une crevaison en trois ans de chantier ! un peu de lave-glace, beaucoup de pleins d'essence, mais c'est un choix ! La version Td5 existe ...
Debonne occas' depuis la sortie du NEW DISCO, version 3.
Mon prochain achat vraisemblablement ... en occas' quand la "version 4" sera sortie ?
Le Land c'est comme les "Deuch'" Citroën, c'est un art de vivre !!!

FIG Lionel

  Land Rover Discovery 3 TDV6 Auto Voir l'essai routier de cette voiture
Voiture d'une très grand classe.
Sans commentaire

NGoran Yao Celeste

  Land Rover Freelander Td4 Auto Voir l'essai routier de cette voiture
Heureux propriétaire d'un freelander TD4 Urban BVA depuis 15 jours, ayant conduit sur route, autoroute et bouchon (periph' parisien à 18h30 en semaine) je ne peux que dire :

Acheter, c'est géant.

Oh c'est pas nerveux comme une porche, masi quelle plaisir de conduite.

L'essayer, c'est l'adopter.

LEPRIVEY Vincent

  Land Rover Range 2.4 Turbo D
Trés fiable si on surveille régulièrement les nivaux, et si on respecte les préconisations du constructeur. Mécanique simple et robuste, pièces disponibles chez les trés nombreux spécialistes.
Mais le RANGE est, comme toutes LAND ROVER, d'abord un mythe, et une passion.

Michel

  Lexus RX 400h
Rien à dire sur ce vehicule, il st parait, mais son silence le rend extremement dangereux.. Les pietons ne l'entendent pas arriver, je touche du bois, pour l'instant je nai encore ecrasé personne.!!
Cordialement

jibounet75

  Mazda Tribute 3.0 V6
je possède un tribute V6 depuis 2 ans.
véhicule performant ou tranquille selon l'humeur.


bon marché à l'achat, à l'entretien, fiable (0 problème), consommation correcte


milley alain

  Mercedes Benz G463 G300 Turbo-diesel
super moteur, puissance fiscale 12cv pour les derniers modèles, autonomie autoroute à 130 stabilisé: 580 km, antipatinage sur les dernières versions (99)

desgabe

  Mercedes Benz G463 G400 CDI Long Voir l'essai routier de cette voiture
Beaucoup de présence, mais pas agressive. Style à part, bien sûr. Apprécié des connaisseurs. Moteur très très agréable, puissant et très coupleux, qui propulse énergiquement le bestiau. Très vaste intérieur de style convenable. Boite irréprochable. Freinage correct. Attention à la masse qd même, en virage et pour le freinage: 2500 kg. J'allais oublier la conso, c'est ça ? Pépère départementales: 11.8, Autoroute à 125 compteur: 13.5. En ville ? No limits. Plutôt à éviter... Si vous en voyez un accessible et que vous ne faites pas trop de km, achetez ! Un régal. Bonne chance !

inaani6996

  Mitsubishi L200 Double cab
j'ai le nouveau L200 vehicule tres sympa a conduire bonne finition ordinateur de bord clime automatique bonne visibilite de la place a l'arriere banquette confortable consommation tres correcte pour ce genre de voiture 7,5 a 8 litres cote tout terrain il passe tres bien une chose qui manque un vrai pare chocs a l'arriere

Bouillet lionel

  Mitsubishi L200 Double cab
moteur 133ch avec abs.bonne reprise mais freinage trop moux.moteur bruillant au dessus de 3000tours.+-8litres sur autoroute en dessous de 3000tours(+- 115kh) sinon +- 1L2 en plus.ville +- 10L4 en 4x4 et traction 2000kgs idem +- 12L a 12L5 .en utilisation route:
comportement 8/10
suspention 7.5/10
en 4x4
comportement 8.9/10
suspention 9/10
habitacle:
look 8.5/10
finitions 5/10(plastiques trop dure et de mauvaise qualitée se griffe trés vite)
assise 7/10(pour les grande pers pour long trajet la cuise ne touche pas le siège et provoque des crampes
clime électonique 9.5/10
look ext veillissent
utilisation en 4x4 légé 8.5/10
utilisation 4x4 dure 9.1/10
utilisation traction 2500kgs 9/10
utilisation route 8/10


WIN

  Mitsubishi Montero Court
Je possède ce véhicule depuis maintenant 6 mois et ce que j'apprécie le plus sur ce 4X4, c'est son aisance et son confort sur tous les terrains : en ville ou il se montre maniable, sur route et autoroute, ou il encaisse parfaitement les imperfections de la chaussée et n'est pas perturbé par les prises de roulis.
Quant au TT, ce 4X4 est impérial, rien ne l'arrete !!! du pur bonheur !!

leroux gael

  Mitsubishi Pajero 2 (V26) TD 2800
avec un +5 pas mal en tt

christophe

  Mitsubishi Pajero Sport TD
- Mon 1er 4x4 pour ce faire la main, il correspond aux critères fixés: simplicité, espace de chargement, prix et présentation.
- Un moteur plus puissant serait le bien venu (3.2l did ?).
- Un embrayage à 70 000 km...
- Réhausse en cours +4av et +7ar
- 120 000 km a ce jour, le meilleur a venir.

blanc david

  Mitsubishi Pajero Sport V6 3000 Auto
Avantages: confort, silence de fonctionnement surtout sur autoroute, économique au LPG (injection séquentielle sybèle, bien au point maintenant). Désavantages: boîte auto 4 rapports seulement, très longs, peu de couple sous 3000 tr/min, surchauffe boîte qui a du être refaite (6 semaines immobilisée) en gar; à 70 mk slt.

Bougard

  Nissan Murano Voir l'essai routier de cette voiture
Au delà des équipements manquants déja mentionnés je rajouterai la mesure de la température extérieure qui est quand même un équipement de sécurité dans les régions plus froides
Existe t'il une solution pour rajouter un tel équipement?

Finantz Bernard

  Nissan Murano Voir l'essai routier de cette voiture
Super véhicule, manque quelques équipements de base comme la température extérieure.
Problème au niveau du pont différentiel

valm

  Nissan Navara Double Cab
bjrs ,dur a trouve fiche technique pour un PICK UP DBLE CAB DE 2004

mercier ludovic

  Nissan Pathfinder 2.5dCi Voir l'essai routier de cette voiture
sièges très confortables; moteur assez discret et couple assez élevé procurent un excellent agrément de conduite. la boite est bien guidée et offre de bonnes reprises. en tout terrain il se montre a la hauteur, grace a sa boite de rapports courts qui permet de monter - presque - partout.

toinoutheboss

  Nissan Pathfinder 2.5dCi Voir l'essai routier de cette voiture
Nous avons acheté un Pathfinder Elégance Pack Connect neuf ; dès les premiers kilomètres, nous avons ressenti des vibrations dans le véhicule à grande vitesse,notamment sur l'autoroute.
Après 3 équilibrages chez Nissan,aucune amélioration.
On nous a dit :
Oh , vous savez c'est un 4x4!
Nissan n'est pas responsable des pneus.
Normalement ,la vitesse autorisée est à 130km.
En clair, ce qui signifie:
Nous avons acheté un véhicule à plus de 42.000 €, mais comme c'est un 4x4, il vibre, nous n'avons pas à rouler à plus de 130 km, et Nissan choisit d'équiper un véhicule haut de gamme avec des pneus, peu importe s'ils conviennent à ce type de 4x4.
Alors non, je ne suis pas d'accord:
J'en ai assez de faire les allez-retours à la concession, j'ai choisi un véhicule haut de gamme pour un certain confort de conduite, je n'ai pas choisi les pneus, et si mon compteur kilométrique indique des vitesses supérieures à 130 km, c'est que le constructeur l'a testé pour rouler plus vite, sinon j'achète une AX.
Arrêtez de vous moquer des clients, il est facile de vendre un véhicule encore faut-il assumer le bon et le mauvais.

[Edit de 4rouesmotrices: c'est la concession qui est en cause, pas le véhicule...]

gae

  Nissan Patrol (160) 3.3TD Voir l'essai routier de cette voiture
je possède un vieux Patrol Datsun kr160 de 1983 bas de casse rouillés
mais les points d'attache de la caisse sont en état.
rehaussé + jumelles
4 vitesses 225000kms
Ancien proprio. un garagiste bien sur !

Utilisation en franchissement impressionnant même en dévers !
pneus Guyanes
Pot Afrique.

Bref ca roule pas vite 120 km/h mais le moteur sans turbo est incassable.

Pour info au Canada j’avais une datsun nissan 200 SX13 1985 acheté 200$
La aussi datsun était très fort pour l’époque 16s turbo 8 bougies.




trol 3.3 1983

  Nissan Patrol (160) 3.3TD Long Voir l'essai routier de cette voiture
salut a tous ,je trouve que ces le tout terrain le plus pratique et le plus simple du marche avec une robustesse a toute epreuve .

et moi

  Nissan Patrol (260) 2.8TD
Mon Patrol affiche 300 000Km au compteur. A mon sens il se débrouille pas mal en usage tout terrain même si je regrette le long porte à faux arrière et son manque de couple en 4H.
Au dessus de 2000tr/min il mouline pas mal. Son habillage sommaire incite aux escapades les plus osées. Je regrette quand même l'absence de blocage de diffréentiel. En contrepartie ça force à la conduite "intelligente".

jumbo

  Nissan Patrol (Y60) GR TD Court Voir l'essai routier de cette voiture
Mon Patrol GR TD Court date de février 1995, il s'agit donc d'un modèle récent. Clim, velours, vitres et rétros électriques, chauffage auxiliaire, il présente un équipement complet.

Sa transmission est basique (simple propulsion sur route) mais suffisante vu le rapport poids/puissance de l'engin.

Il a d'excellentes capacités tout-terrain.

2 défauts: moteur trop creux et freinage timide

Bordo

  Nissan Patrol (Y60) GR TD Court Voir l'essai routier de cette voiture
couple un peu faible a bas regime. prestations limitées sur route mais le patrol sait satisfaire les besoins des amateurs de franchissement. ses exelents debatements, la bonne reduction de sa gamme courte et son chassis de tout terrain hors pair en font un veicule exeptionel.

rollot aurelien

  Nissan Patrol (Y60) GR TD Court Voir l'essai routier de cette voiture
étant moi meme propriétaire d'un trol de 1990 avec 220000 km au compteur un peu préparé (kit réhausse +10 mud max 31.10.5/15) plus divers accéssoires je suis à meme de vous dire que c'est purement et simplement indestructible.
a ce jour avec une utilisation 100% trial j'ai cassé la commande de blocage arriere et tordu plusieur fois la barre panhar arriere seule grosse faiblesse d'origine

becus olivier

  Nissan Patrol (Y60) GR TD Court Voir l'essai routier de cette voiture
Je viens de faire l'acquisition d'un modèle Patrol GR 2.8 TD de 96 chassi court SLX mon rêve après avoir eu un Discovry TD et un Mitsubitchi chassis long , aucune comparaison c'est celui-ci que je préfère , d'abord le ronronnement du moteur, sa ligne massive, de plus il est en parfaite état général ainsi que mécanique 210.000km , noir que du bonheur pour moi .
Cordialement , Mr.DONNEGER.J.

DONNEGER jocelyn

  Nissan Patrol (Y61) GR 3.0 Di Long Voir l'essai routier de cette voiture
tres bon vehicule en tout terrain sauf peut etre dans les franchissements tortueux ou il souffre de sa longueur a part ca il grimpe aux arbres sur un filet de gaz. attention aussi dans les bourbiers les plus profonds car quand il se pose au fond il faut une grue ou gros gros 4x4 pour le sortir.sur route a moins d etre un fana de la vitesse ou ce n est pas son rayon rien a dire conso moy 11 lvoir 10 sur route de campagne .sur piste a mon avis sans preparation c est l un des meilleurs si ce n est le meilleurs

bertrand 59

  Nissan Patrol (Y61) GR 3.0 Di Long Voir l'essai routier de cette voiture
npouveau dans le monde du TT en 4X4, je me suis offert ce patrol de 2004 un Y61 3litres, avec quelques changement , snokel + boitier aditionel + rampe de phare et prochainement changement de l'échappement en inox + relevage de 8 cm + protection boite ponts etc etc et en avant l'aventuren peut etre quelques galère mais bon, pour ce qui est du 4X4 en lui-même, j'avais hésité entre un toyota et un nissan, ben franchement je le regrette pas d'avoir choisi ce véhicule , il est a la foi trés confortable puissant silencieux bref mon BB. par contre là opu je ne suis pas d'accord avec le concessionnaire c'est pour son entretien, Nissan France eux me préconise un gros entretien donc vidange boite pont etc etc tout les 80 000 kms, HUMMMM, qu'est ce qu'ils me disent là ces indiens ?? non moi je le fais tout les 40 000 kms et control de niveau tout les 20 000 Kms. bon ok peut etre que j'ai tors! ma foi!
donc revenons a mon 4X4 nissan un Y61 de 2004 3L éllégence long que dire ? et bien c'est que du BONHEUR poue ceux qui en douterais encore.
en bon baroudeur a +...

le slider

  Nissan Terrano 2 3.0 Di Long Auto
4 ans déjà, raid en island de 5000 km, sans transformation particulière
remise en état sur 4 ans 1500 €, conso my de 9 l/100. Cet engin est pour moi une pure merveille d'efficacité et d'un cout d'entretien modique, je l'aime et l'adore

cueilleron bruno

  Nissan X Trail (2001) 2.2 dCi Voir l'essai routier de cette voiture
tres bon vehicule, un peu bruyant mais tres agreable a conduire.

Des bruits parasites émanant du tableau de bord agace un peu . La finition n'a rien d'extraordinaire. Le confort en correct. la tenue de route est excellente, et le moteur répond a la moindre sollicitation. Très agréable à vivre, il est muni de nombreux vide poches.

dauphin1965

  Nissan X Trail (2001) 2.2 dCi Voir l'essai routier de cette voiture
salut à tous
suis nouveau et ai décidé d'acquerir un x-trail à la place de mon RX4...
ai-je bien fait? c'est son look et ses prestations routières qui m'ont plu.
quant à la place et au confort, quel changement.
je l'attends impatiemment.
à bientôt pour d'autres sensations!
quadix


guillon patrick

  Nissan X Trail (2001) 2.2 VDI Voir l'essai routier de cette voiture
4x4 très polivalent, très bon moteur, consommation basse et bonne reprise pour la catégorie. Insonorisation excellante. et bon equipement en série sur le luxe avec pack cuir.
Dans l'ensemble un bon SUV mais attention au place de stationnement en ville.de plus il manque un peu d'option ( pas d'ordinateur de bord, ESP en série,ect.....)
si vous avez le choix dans cette gamme de catégorie et que vous voulez vous distuigués des autres(RAV4 D4D) n'ésité pas!!!!!!!!!

LOPES FELIPE

  Nissan X Trail (2001) 2.2 VDI Voir l'essai routier de cette voiture
excellent SUV à un prix abordable et capable de franchissement dans la mesure du raisonnable et du quotidien. Consommations et entretiens en accord avec la pluspart des budgets et de puissance suffisante en diésel.

majax

  Nissan X Trail (2001) 2.2 VDI Voir l'essai routier de cette voiture
exelent confort,motorisation puissante, mais je trouve que les rangements manque un peu et qu'il est difficile de poser un objet sur la planche du tableau de bord(tel ou petit objet)

pierre armand

  Nissan X Trail (2001) 2.2 VDI Voir l'essai routier de cette voiture
Véhicule très polyvalent, très bien motorisé(pour avoir connu les déboires du DCI).
On va ou l’on veut a condition d’avoir les bon pneus, sur et très confortable sur tout type de routes traditionnelles, et le système all mode est vraiment appréciable au quotidien, pour le tout terrain je pense qu’il est préférable d’avoir des notions, sinon pour tous chemins accidentés voir bien d’autre pour les novices cela se passe sans souci, la consommation est sympa également 7.5l (2wd et respect des limitations de vitesses) 8.5l (en auto), a plus de 9l (en blocage de différentiel, très occasionnel)
Pas de grosse prétention dans une carrosserie sobre et surtout a quand la mode des sorties de pots d’échappements par trois, se qui mettra la hors du temps ceux qui n’en n’ont que 2 …lol pour lui donner un 10/10 il lui aurait fallut un chauffeur de bonne humeur.



passpartou

  Nissan X Trail (2001) 2.2 VDI Voir l'essai routier de cette voiture
avec l'evolution des besoins de la famille qui reduit!les enfants sortant du nid ;les monospaces ne sont plus obligatoires(renault espaces 200MKM EN2.2essPHASE2 puis 2.2DT PHASE3 ENFIN 2.2DCI PRESPIGE)depuis 1985 le deuxieme vehicule de la famille fait de la resitance:plus de deux tours1/2 de compteur sur le venerable suzuki 4X4 SJ413 IMPORTE DU JAPON .une occasion se presente
un vdi xtrail luxe de nov 2002 AVEC 140MKT 1ERE MAIN SANS ACCIDENT
6600EUROS!
apres une visite poussée je décide d'investir 1200EUROS POUR TOUS METTRE A NIVEAU pour la securité et le confort!je suis surpris de voir le programme du suv et son niveau de confort en usage de pere de famille apres 10000KM la premiere impression reste bonne ;en esperant que la mecanique dure...2OOMKMle plaisirs sera PARFAIT!!!!

legall regis

  Opel Frontera Court 2.5 TDS
tres bon compromis en TT possibilité de franchissement equivalent au toy 70/80
rapport qualité prix entretien raisonnable
seul problème fragile cullasses
à bientôt

Rivéra henri

  Opel Frontera Long 2.5 TDS
pour 1 vehicule diesel,elle consomme beaucoup

muriel soler

  Opel Frontera Long 2.8 TDI
Nous avons acheté un frontera 2,8l TDi de 96 avec 115000 km, parcouru 55000 km en 1an dont 12000 km en russie en hiver (routes enneigées et 4x4H en permanence, température -17 °C). Nous avons aussi roulé en boite courte, en franchissement et hors piste, en corse une cinquantaine d'heures et là aussi nous avons été extrêmement satisfait du comportement de cette voiture. A titre de comparaison j'ai aussi eu Lada Niva, Defendeur long, Range Rover, le Frontera est probablement, à mon goût, le plus polyvalent de ces 4x4.
Impressions de conduite, tenue sur neige excellentes, démarrage à froid sans problème. Le moteur est très curieusement bruyant pendant les 5 premiers kilomètres puis prend son bruit de fonctionnement normal d'un coup. Il s'agit d'un processus normal, piloté par la température du moteur, surprenant au début. Nous avons trouvé cette explication dans le manuel d'entretien/réparation acheté à St Petersbourg.
Consommation étonnement basse pour un 4x4, moins de 9L sur les routes françaises, moins de 11L en 4x4 sur la neige et moins de 12l en tractant un van et son locataire.
Coté mécanique, nous avons changé le roulement de roue avant gauche et monté un graisseur sur un axe de direction qui avait grippé. Changés aussi, la courroie de distribution et les disques de frein AR.
La monte des pneus d'origine en 255/65/16 nous a donné entièrement satisfaction, à la différence de certaines opinions.

Une remarque concernant les nouveaux Frontera: hormis la différence de moteur, le réservoir est maintenant placé sous le chassis, à hauteur du siège passager, donc très exposé en franchissement, plutôt que sous le coffre à l'arrière de la voiture, ce qui fait basculer cette auto dans la catégorie des 'monte-trottoirs' à mon goût.

En conclusion, notre prochain 4x4 sera soit un Frontera 2,8l TDi (plus fabriqué) soit un Monterey version 3,1 td ou mieux, 3,0 l td.

Chambaud Jean Michel

  Opel Frontera Long 2.8 TDI
propriétaire actuel de ce type de véhicule souhaite trouver doc technique et renseignements si possible , actuellement ravie ,difficile de criquer de manière objective car prmier achat de 4 4 .

Leroux jeanphilippe

  Opel Frontera Long 2.8 TDI
Nous possédons un Frontera 2,8 TDI. Quand on l'a acheté, comme de bien entendu, l'ancien propriétaire le conduisait "au couple". Résultat : il avançait plus! De plus, avec l'encrassement, il s'était mis à trépider et ça avait fissuré un clapet anti-retour de tubulure d'injecteur. Le concessionnaire avait devisé près de 6'000€ pour changer la pompe...Nous avons acheté le véhicule, 125'000km à l'époque, j'ai extrait la pompe (assez difficilement) et je l'ai confiée aux bons soins d'un mécanicien de précision qui a fabriqué un outil spécial pour extraire le morceau de valve anti-retour. Tout compris, courroie de distrib, valve anti-retour, petites pièces diverses et voiture de remplacement en attendant : moins de 1'000€. Nous habitons un endroit où il fait volontiers jusqu'à -25° et il y de la neige, beaucoup de neige. le chemin de notre maison monte plus de 35% sur la fin...et débouche sur la congère de la route fraîchement déblayée le matin. Nous avons transporté sur ce chemin, à coup de remorque chargée à plus de 1'500kg plus de 50 tonnes de marchandises diverses (il faut le descendre un chemin pareil, en réalité, à travers champ à ce moment-là, dans la gadoue, avec une remorque de 1500kgs!!). Aucun matin il ne nous a lâchés. Nous avons pu l'extraire du tas de neige tous les matins sans exception, parfois en devant le dégivrer à coup d'eau chaude....et il est monté le chemin enneigé jusqu'à 80 cm, poussant la congère sur la route....IL a maintenant 200'000km. Je le fais marcher quasi tout le temps à 4'000t/min, il a des fumées moins denses que lorsqu'il était neuf, roule à plus de 160km/h. Bon franchisseur, rapide, confortable, puissant, économique (moins de 11l en moyenne générale). Le contraire de la génération suivante qui n'est plus qu'un SUV...Le Moyeu à roue libre avant droit à lâché il y a peu, je dois changer la courroie de distrib et j'ai fait la pompe à eau. Bémol : le prix des pièces, proprement ahurissant si on est pas débrouillard : pompe à eau plus de 300€, moyeu, plus de 400€, capteur ABS, plus de 400€...Je suis fan de Land-Rover, le seul vrai tout-terrain (nous avons aussi un Disco V8)...mais nous allons peut-être remettre à neuf notre super Frontera..

Curty Thierry

  Opel Frontera 2 Court 2.2 DTI 16v
Bon véhicule dans l'ensemble, très confortable, consommation raisonnable (moy. 9 litres), solide, bon franchisseur en usage exceptionnel... seuls défauts, modularitée de la banquette arrière, que 4 places, accès difficile aux places arrières, sinon c'est un excellent compromis route/tous chemins, bien mieux qu'un SUV.

dav

  Opel Frontera 2 Long 2.2 16v
Un bon chassis, une tôle resistante qui ne rouille pas, une super transmission, un trés bon franchisseur pour un chassis long, une consommation résonnable (11l), une bonne routiére trés confortable, qui use peu les pneus (environ 40.000 kms) mais !!!!
1/ SAV OPEL - Nul
2/ fiabilité électrique: une panne par an (les sondes, en moyenne 150 €)
3/fiabilité moteur, casse courroie de distribution à 53000 kms, culasse hs, garantie OPEL, casse moteur moins de 10000 kms aprés (il ont dit qu'il était désolé !!! même si le problème était lié au premier), des bruits bizzares partout, le compresseur de clim HS (pas de pièces détachées), circuit électrique HS, trois mois d'attente, plancher ouvert aux places avant (importantes fissures) vu par opel, c'est la premiére fois que cela arrive !!!! silent block de liaison de caisse ?? (changé mais pas convaincu),
Conclusion: une bonne voiture mais pas fiable, j'ai peur de partir à l'étranger avec ! j'ai largement plus confiance dans mon petit SUZUKI SJ 413 de 1987. Bref si le Frontera je le garde, c'est que j'ai trop payé pour le réparer et si je le vend, j'ai trop peur que le vendeur m'assigne au tribunal !
Conseil: n'achetez pas une OPEL !

pogg2a

  Opel Frontera 2 Long 2.2 DTI 16v
j ai acheté ce vehicule d'occasion il y a un mois, j ai craqué sur la gueule, c est un chassis long limited rouge metalisé. je le trouve tres bien, j etais un peu reticent par rapport à la boite auto, mais au bout de qques kilometres, on se rend compte que c'est un vrai regal, surtout quand, comme moi, on est pro de de la route et on passe sa vie à passer les vitesses. pour l instant mon impression sur ce vehicule est tres bonne, et en plus il ne consomme pas enormement pour un 4X4 de ce gabarit, reste a voir la fiabilité... seul petit defaut, c est une suspension qui part un peu dans tout les sens sur route degradée, apres mon coupé megane, il doit falloir un temps d adaptation j imagine...

louragan

  Opel Monterey 3.1TD LTD Long
superbe engin, confortable, un peu lent, mais mon permis c'est mon gagne pain. Entretien courant pas très cher, consommation 10-11ll en faisant du Paris chaque jour. Un vrai chameau. 220000 kms au compteur
dont 75000 d'embouteillage, et pour casse un turbo pour maivaise huile.
Le prochain : UN AUTRE MONTEREY
ou ISUZU TROOPER son nom d'origine

leduc

  Opel Monterey 3.1TD LTD Long
Un superbe engin, confortable, très grand volume, consommation inférieure à 11l en ville, 12-13l a 120km/h, pas de bruits parasites même apres 10 ans de bons et loyaux services, et de plus pas courant sur nos routes. Une machine à rouler. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, la conduite est à l'américaine, suspension souple et grande garde au sol, on doit le conduire très COOL, et les coups de volants à hautes vitesses ne pardonnent pas. Un engin pour les grands espaces, il est présent dans le monde entier sous divers noms, de l'Australie à Manille, de Moscou à Kaboul, c'est un Isuzu un gage de qualité, le premier construsteur de camions au monde. Mon prochain 4X4 sera un autre Opel Monterey ou un Isuzu Trooper .

leduc

  Opel Monterey 3.1TD LTD Long
Mon frère et moi, nous avons l'un (frère) un monterey 3,1 L de 1993, il est chasseur, véhicule en trés bon état vu son age, et IL GRIMPE trés bien, vers les montagnes de Die 26 dans le vercors, il en ai trés content.

Le mien est un Isuzu trooper 3 L turbo D, 159 cv, de 2000, même carrosserie ou presque, par contre le mien n'a pas mis un pneu sur la rocaille, je ne m'en sers que pour sortir ( même pas pour faire les courses, par crainte que l'on me l'abime ) quel moteur, qu'elle puissance, j'ai l'impression d'être à bord d'une voiture tellement ça pousse fort, pour quelques petits litres d'essence, qu'elle économie de carburant, et la finition parfaite, rien ne grince, rien ne bouge.
Véhicule parfait, peût-être un peu cubique.

Lopez Antoine

  Opel Monterey 3.1TD LTD Long
je posede un MONTEREY 3.1TD, 250 000 KM? trouver un 4X4 de cette caliter, pas un soucie,pour les baroudeurs, j'ai des "globe troteur 245X16 (le dessins du bricstone)" et 80 000km (auto-route et pas mal de 4X4 en endalousie), un conseil: des élargiseurs de voie de 3cm sa aide pas mal et moi j'attaque(130 sur auto... et la puissance en 4 cour , avec des chainnes type échelle par temps de neige(45cm), j'ai sortie d'une orniére de 2 m , un camion(savien SG2) avec une palette d'aglaut , alors conquis et pas de NISSAN ou de MITSOU!!!!!!!on as de bon 4X4 sous licence europein

VICENTE Serge

  Peugeot P4 TD
Bonjour,

Je n'ai pas de note à donner ,je cherche des adresses pour en acheter un afin de l'utiliser à la campagne.
Pouvez vous m'aider S.V.P ?
Merci.

B.G.

grabowski bernard

  Porsche Cayenne I S Tiptronic S Voir l'essai routier de cette voiture
avec ou sans supension pneumatique le cayenne S est une petite merveille de travail d'ingénieur. Por vous donner une idée, le comportement routier est très proche d'une audi s6! mais la boite auto est 100 fois mieux sur le cayenne : on la croirait commander par la pensée, c'est hallucinant! y' a là un boulot d'ingénieur que l'on ne retrouve dans aucune autre marque. Pareil pour les suspensions, même avec les resorts classiques la voiture est très agréables. Les essais chez porsche ont dués 2 ans de plus que chez WV et cela se sent. le touareg est pataud, non réactif, il se vautre dans les virages serrés, mêm avec la suspension élaborée et en position sport! Le touareg vous descend un col en 6ème en position sport ,quand le cayenne passe tout seul la seconde en "D". Bref, un monde.La conso du cayenne, là c'est dommage: 23 litres en spotif, 18 llitres en normal. mais chaque kilimètre est un bonheur. sur la neige avec des pneus hiver, c'est fantastique. très impressionnant.

le porschiste

  Renault Scénic RX4 1.9dCi Voir l'essai routier de cette voiture
si l'on tient compte du faît qu'il s'agit d'un SUV et non d'un vrai 4X4. le RX4 est un super véhicule, nettement plus confortable qu'un Scénic normal. il a tous les avantages du scénic normal ( rangements, modularité) + une tenue de route excellente sur route mouillée, sécurisante sur la neige et dans les mauvaises conditions en général, la prise de roulis est raisonnable ( moins qu'un espace série 2), le seul incovénient c'est la roue de secours et le manque de visibilité arrière mais la roue arrière contribue au look. Le mien est un RX4 DCI privilège avec intérieur cuir et clim automatique, 97000 kms à ce jour. c'est le véhicule dont je suis le plus satisfait à ce jour. Mon seul regret est de ne pas pouvoir le changer pour un autre neuf.

oliv16

  Ssang Yong Korando 2.9TD


tclech

  Steyr Puch Haflinger 700 AP
Engin remarquable par ses capacités de franchissement, quelque soit la nature du terrain: boue, neige, passage à gué, ainsi que pour sa fiabilité.
Seul bémol: vu sa faible largeur, est sensible aux dévers et pentes importants. D'où la nécessité d'un équipier en rappel comme sur dériveur !!
Sa stucture très "aérée" permet de profiter pleinement du décor .
Bref, que du bonheur !!





steyr76

  Subaru Forester (1998) 2.0 GPL
De nombreux disfonctionnement électriques et roulements de boite défectueux à 75000kms.Est-ce des pannes connues?

kiki94

  Subaru Forester (1998) 2.0 X Voir l'essai routier de cette voiture
exellente voiture mais gourmande
principal defaut :le cout de l'entretient au dela de 100000 km: exorbitant près de 5000 € pour les 15000 km suivants

le lann marc

  Suzuki Grand Vitara 1.9 DDiS
Un super champion de la ballade et ne rechigne devant rien ou presque ! c'est moi qui renâcle... Avec son blocage de diff central, il passe vraiment bien et en plus avec les courtes ... le mien a un peu plus d'un an et il a pas mal de rayures sur les côtés, et ce n'est pas des traces de chariots de supermarchés!!! En 3 portes, le seul défaut, c'est la grandeur du coffre, mais les sièges AR se rabattent... Moteur très performant, du couple et de la puissance. Moyenne conso (sur un an): 8,7 l/100 km.

leleux michel

  Suzuki Grand Vitara (1998) Long HDI
possesseur de ce véhicule, j'en suis trés content mais on peut noter le prix du kit de rehaussement excessif+10000frf!
En effet la garde au sol d'origine est nettement trop faible pour pouvoir s'amuser...Une simple ornière et hop le pot d'ecchappement râcle joyeusement sur le sol...La solution est déja de rechausser la voiture avec un bon pneu mixte et c'est déja presque 3cm gagnés...
Si quelqu'un a une astuce pour surélever le véhicule pour un petit budget, je suis preneur......!

lecarnonais pat

  Suzuki Jimny DDiS
consommation en moyenne de 6,8 a 7,5 tres bon petit vehicule, espace restreint a l'interieur, (on le savait avant d'acheter, ) fiable, pratique, passe partout

zikaman

  Suzuki Jimny DDiS
Des progres et un reel plaisir de conduite.

theisse vincent

  Suzuki Jimny DDiS
J'ai fait remplacé la courroie de distribution sur une SUZUKI Jimny DDIS de 77000 km. A la suite de cela, une panne d'injecteurs s'est révélée.
Mes questions :
- Y a-t-il un lien de cause à effet?
- Sinon, est-t-il normal d'avoir à changer les injecteurs après 77000 km?
Merci de me répondre.


HERTHE CERLAN

  Suzuki Jimny DDiS
Le premier a été un Jimny "Maori" (début de gamme) et celui que j'ai actuellement est la "Série Spéciale" (modèle plus complet).
Je cherchais un véhicule de petit gabarit, "passe partout", tant à la ville qu'à la campagne.
J'en suis très content, même si d'aucun disent qu'ils ne ferait pas 500 km avec (essais dans certaines revues 4x4).
Pour la petite histoire, l'été dernier j'ai parcouru env. 3500 km en 15 jours, et je suis toujours vivant !!!
C'est aussi, toutes proportions gardées, un petit véhicule qui a la pêche, le moteur Renault est plutôt nerveux, même pour un diesel.
Dommage qu'on ne lui consacre pas plus d'intérêt dans les revues spécialisées et que les accessoiristes ne fassent pas un peu plus d'efforts afin de pouvoir l'agrémenter à sa guise.
Sinon, à part cela comme l'indique la note que je lui ai donné, j'en suis très satisfait.

ALAIN

  Suzuki Samurai 1.3
Pour moi, la base idéale, d'origine simple et fiable. Il est déja au départ un bon franchisseur et il est façile à améliorer.
Si la tenue de route et le confort son spéciaux (dur) ont se dit qu'il n'est pas fait pour cela et ça marche.
Les piéces ne sont pas chéres, façile à remplacer, il est trés fiable, mais il aime les vidange, il faut absolument les faire !!! A choisir préférer un vrais SUZUKI un made japan au lieu du SANTANA made in spain. Le circuit électrique est beaucoup plus simple et plus fiable les feux sont de meilleure qualité, la tôle plus résistante et cela semble étrange mais aussi plus confortable ? (j'ai eu les deux versions des SJ 413). (j'ai mis que 8, car j'ai enlevé 2 points pour le confort, pour le reste, vu son usage, il est parfait).

pogg2a

  Suzuki SJ 410
Tres bonne voiture pour le TT mais trop peu de watts. La route est un enfer surtout avec le modele "baché"

calounne

  Suzuki Vitara (1991) 2.0 HDI
bonne engeneral. Mais 2pannes en 4 ans,refus de demarrage:faisceau calculateur sectionne par frottement sur canalisation metalique? (garantie achevee).2eme refus de demarrage(50000km) pompe de gavage hs (474euros).incident sur le systeme de l accelerateur (mauvais contact du connecteur?). mais a par ça tous vas tres bien........

armand jacques

  Toyota Land Cruiser BJ40 Voir l'essai routier de cette voiture
rien fait de mieux dans ce type de vehicule de vrai tracteur increvable

corstoy2b

  Toyota Land Cruiser BJ43
attention les verterbres pour le reste
un tarcteur qui à démarré tout l'hiver même en Haute Savoie aprés 15 jours dehors !!!!
ayant eu pas mal de 4x4 même moderne je n'ai pas peur d'aller pus haut

jo-bath

  Toyota Land Cruiser BJ45
rien

ischrecht

  Toyota Land Cruiser FJ40 Voir l'essai routier de cette voiture
c'est un bon voiture, j'ai un FJ40 et il est 1964
mon francais ce nes't pas tres bon
mais j'aime mon voiture
bien?
au revoir

Neira Renato

  Toyota Land Cruiser FJ40 Voir l'essai routier de cette voiture
Après avoir fais connaissance avec le BJ 40 lors d'un travail en amazonie, je suis restée conquise par le caractère indestructible de ce véhicule, qui peut se réparer avec trois bouts de ficelles. Ai depuis acheté un FJ40 au Canada, où j'ai eu l'occasion de rouler quelques milliers de kilomètres dans cette inimitable couscoussière préhistorique, dont 600.... sans embrayage. Le maitre cylindre (d'origine) ayant rendu l'ame après 30 ans de loyaux services, il est encore possible de rouler "décontracté" jusqu'au concessionnaire Toyota "le plus proche".
Sous ses allures de boites de petit poids montée sur 4 énormes chamallows, le FJ40 est un 4*4 néanderthalien capable, lorsque bien entretenu, de ronronner aussi souplement qu'un véhicule acheté neuf la veille.
Un peu sujet à la rouille, certes, mais FIABLE!!!!

kais

  Toyota Land Cruiser KDJ125 VX-VXE
Tout à fait d'accord avec la majorité des évaluations disponibles dans la presse spécialisée.

Une interrogation personnelle quant à la proportion réelle (cas recensés/nombre de véhicules circulant) des déchirures de supports de batteries.

Un regret: le manque de modularité des sièges arrières comparé au rav4 et accessiblité aux places arrières limite par le côté droit et acrobatique côté gauche.

Dernier regret: le gps ne prenant pas en compte le traffic en temps réel
(désolant sur un véhicule de ce prix).

meyer pascal

  Toyota Land Cruiser KDJ90 GX Voir l'essai routier de cette voiture
Super vehicule dès que l'on a remplacer les amortisseurs. Pour ma part, j'ai monté des Bilstein + ressort eibach. Sur les pistes du sud Tunisien, plus on accelère plus on est sur des rails. J'ai monté aussi le boitier Adonis et en montagne, ça donne des ailes( 220 ch environ)
On retrouve du couple trés bas ce qui permet des coups de collier pour le franchissement sans pour autant décoller une fois en haut. Sur route très bon confort de conduite bonne tenue dans les virages.
Par contre le freinage reste un peu juste et on bouffe les plaquettes rapidement. Après un voyage en Tunisie , un au Maroc et un en Italie je trouve ce vehicule très polivalent

alviset eric

  Toyota Land Cruiser KDJ95 Auto VX-VXE
bjr problème de culasse parait-il sur les 3.0 td de1996-97-98-99 que toyota ne veut pas reconnaitre malgré les nombreuses plaintes recues.IL y a eu une modif sur cette pièce en juin 99. merci de m'eclairer avant ma prise de decision d'achat sur un VX BVA de 1997 a bientot

dole

  Toyota Land Cruiser KDJ95 GX Voir l'essai routier de cette voiture
Excellent véhicule surtout après un changement des suspensions (STRS + Bilstein) qui le rend très agile en franchissement avec des débattements plus importants et très précis sur route avec une certaine fermeté très confortable tout de même.
En mai prochin je pars 15 jours pour 3000 kms de pistes très variées au Maroc ce qui me permettra de tester au mieux ses nouvelles suspensions.

jbl13 jbl13

  Toyota Land Cruiser KZJ70
4x4 rustique mais avec un chassis très costaud, idéal pour la rando en France, moteur très agréable, idéal pour les balades TT, ne vaut pas un Defender en franchissement mais plus polyvalent.

funtoy

  Toyota Land Cruiser KZJ70
pas mal en tt d origine excellent prepare


christophe

  Toyota Land Cruiser SW FJ55 Voir l'essai routier de cette voiture


VAQUER Jérôme

  Toyota Land Cruiser SW HDJ100 Voir l'essai routier de cette voiture
Ce véhicule est très dangeureux, je viens de faire des tonneaux avec suite au changement du convertisseur de boite apres 98000 kms. Le convertisseur est un probleme connu de chez toyota, en cas de default de cette piece , les roues bloque et vous ne pouvez plus ratrapper le vehicule.

Etiennre Eric

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 GX
j'ai acheté un HDJ 80
pour le moment je suis heureux de mon achat , je vous informe par la suite de l'utilisation .
Salutations

KLEIN Hubert

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 GX
j'ai acquis ce véhicule depuis un an,c'était un reve;et je vous garanti
que le bestiau vous trainera partout
dans un grand confort.Je ne le vendrai pour rien au monde,et il n'a que 200000Kms.(bon il est un peu préparé...)

poinsignon eric

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 GX
HDJ 80 VXE de 96
proprietaire depuis 2 ans
tres belle auto mais catastrophique en version 24v à moins de 2200 tours surtout en traction
cherche intercooler ou autre possibilitee

dederix56

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 VX
Au top...

jul

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 VX Auto Voir l'essai routier de cette voiture
je possede depuis environ 1 an un HDJ 80 avec 380000 km.
D'origine, il fut utilisé soutout sur route et autoroute par un représentant de commercejusqu'a environ 300000 Km
Modele export(allemagne) je suis trés content
je ne roule que peu avec mais l'utilise pour tracter un bateau (un vrai plaisir en 100 et 110 km/h)
Les injecteurs ont été remplacés vers 250000 km,il ne consomme pas plus de 11à12 l/100 mais en attelage de 2 tonneset ne fume pas sauf à froid.
Je recherche les proprietaires de ce vehicule pour dialogue et conseils
merci d'avance et à bientot

ludwig bernard

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 VX Auto Voir l'essai routier de cette voiture


RANDRIANAIVO ERNEST

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 VX Auto Voir l'essai routier de cette voiture
LA MEILLEURE 4+4 AU MONDE ENTIER FIABLE DURE SÉCURITÉ....ET SURTOUT EN AFRIQUE

TAHAR FRATSA

  Toyota Land Cruiser SW HDJ80 VXV-VXE
Mon 80 : un 24s de1995, acquis en 2001. a maintenant 325000KM.

Très beau véhicule, solide comme un camion au niveau chassis et coque, et moteur (avec un bon entretien assez couteux). mais les transmissions même entretenues n'aiment pas les longs trajets rapides et la maltraitance sur piste.D'une mollesse à pleurer en version d'origine, à cause des normes antipollution, a
retrouvé tout son bonheur de pousser dès 900t/mn avec un passage chez le ''sorcier'' de Villeurbanne pour un prix modique..et une consommation nettement plus faible.
Quelques faiblaisses dans l'équipement : vitres électriques indignes, pas de réglage de phares à la charge, pas de télécommande de fermeture portes, pas d'antibrouillards (à 380000 F de l'époque), mais un réel plaisir de rouler en toutes circonstances (vive la neige!)
Je le compare à un gros bourdon tranquille qui pousse son chemin (remorque ou pas) en ronronnant dans les chemins creux comme sur autoroute.
Pour l'entretien, un test sérieux des concessionnaires est recommandé.si l'on ne fait pas soi-même.
scpecheur


cortade Sylvain

  Toyota Land Cruiser SW HJ61 Voir l'essai routier de cette voiture
Je possède un hj 61vx, ce véhicule est un pure plaisir de conduite, il possède énorméments de qualités indispensables pour moi :
fiabilité légendaire
qualité de finition intérieur extérieur
volume de chargement
puissance et couple moteur
consommation très raisonnable (10l en moyenne), par rapport au volume (consomme autan qu'renault grand espace de 2008! )
Sa capacité sur TOUS les terrains
Sa capacité à tracter
Quelques modifications importantes par rapport à la fiche technique que vous lui avez faite :
il consomme 7.5l à 90 km/h
12.5 l à 130km/h
Seconde modif:
sa vitesse maxi sur autoroute biensur est de 200km/h! est oui, je vous le certifie, bien que le compteur indique 180 max, l'aiguille est bloqué dessus, je double un espace à compteur digital central qui indique 198km/h, j'en déduit donc qu'il pousse à 2OO.

hj61VX

  Toyota Land Cruiser SW HJ61 Voir l'essai routier de cette voiture


BEA cyprien Simon

  Toyota RAV4 (2001) Long 115 D4D Voir l'essai routier de cette voiture
Excellente impression globale. Nerveux, bonne tenue de route, performant, consommation tout à fait raisonnable.
Très bonne position de conduite, un seul petit bruit parasite dans l'habitacle qui semblait provenir du tableau de bord, un simple morceau de mousse derrière la boîte à gants a résolu le problème. Il va sans dire que les matèriaux de la planche de bord et des intèrieurs de portes sont indignes d'un véhicule de ce prix .... Attention aux ongles longs ! ou au chien-chien qui griffera irrémédiablement ces plastiques bas de gamme.
On peut regretter également l'uniformité du cache roue de secours, qui contrairement à son homologue américain n'est pas décoré.

schtroumpf

  Toyota RAV4 (2001) Long 115 D4D Voir l'essai routier de cette voiture
Ma note est de 10/10 puisque je suis en train d'en acheter un !!!

lecoissou

  Toyota RAV4 (2001) Long 115 D4D Voir l'essai routier de cette voiture
Le véhicule est excellent et est agréable aussi bien sur autoroute qu'en ville. La technologie est celle de Toyota donc le top. La finition est celle de Toyota donc très moyenne. Problème de bruits dans tableau de bord irrésolus après 4 visites chez Toy. Dommage pour un véhicule de ce prix et aussi réussi dans l'ensemble.

didier

  Toyota RAV4 (2001) Long 115 D4D Voir l'essai routier de cette voiture
pour:
-tres beau véhicule tres bien fini tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
-moteur performant, souple et peu gourmant.
-fiabilité toyota et programme de garantie.
-espace intérieur et habitabilité.
-excellente position de conduite.

contre:
-presence sonore du moteur à froid mais aussi à chaud.
au delà de 120 km/h le bruit du moteur est couvert par les bruits de roulement à tel point que l'on ne s'entend plus à l'interieur du vehicule.
-manque cruel de certains equipements tel que le degivrage des retros, pas d'airco automatique...

vandoor michael

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
Superbe outil confortable et efficace. pas plu sgourmand que ca en coco (10L à 90 sur route, 14L sur autoroute, la clim prend aussi sa part)
Pas fait pour le trial mais il a des atouts pour faire du franchissement quand l'occasion se presente. Merveilleux pistard j'espere le garder longtemps et lui faire faire 2 tours de compteur avec un maximum de TT.

Runner

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
J'en suis à mon 2e Runner (le 1er était un V6) et l'actuel 3.0TD VX totalise 236000 km (moteur d'origine).
Mon Runner ? On tourne la clé, il démarre. Un coup sur la pédale de frein, il freine. Alors qu'on se trouve dans le sud du Maroc, on décide, comme ça, d'aller en Mauritanie, il y va. On lui demande de passer une dune, il passe. On lui donne à avaler des km de pistes caillouteuses, il avale, sans rossignols dans la caisse ni dans le tableau de bord et surtout sans courbatures ni tassements de vertèbres pour les passagers.
Il paraît que les pièces sont chères. Je n'en ai pas l'expérience : hormis l'entretien courant, j'ai seulement changé la ligne d'échappement à 200 tkm ; le reste est d'origine.
Un petit point faible, tout de même : les amortisseurs AV s'usent assez vite (60 à 80 tkm mais pas très chers, et faciles à changer)
Bref, vous aurez compris que j'en suis trèèèès content !

Kocher Tom

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
CLIN D'OEIL, Aujourd'hui mon Runner à 230 000 km et il " tient toujours la route ". Beau et fort il me mène dans tous les coins de France à son allure certe , mais au moins je garde mon permis !
Du petit chemin de campagne à l'autoroute en passant par la montagne rien ne l'effraie , mon fidèle destrié , mon " gros pépère " n'est pas près de me lacher.

Cathie

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
bonjour,
Mon runner est de 97 et il totalise au compteur 138000kms.
C'est un véhicule très attachant,une position de conduite un peu déconcertante au début.
En ce qui concerne la tenue de route, je me suis fait quelques frayeurs sous la pluie dans certains virages.
Un petit problème c'est qu'il n'a pas de vase d'expansion sur le circuit de refroidissement:c'est un circuit ouvert et donc il faut refaire le niveau d'eau assez regulièrement, sinon alerte au joint de culasse.
Conseils: vitesse modérée, 3000 tours maxi, vidange moteur+filtre à 10000kms et on surveille le niveau d'eau directement dans le radiateur et l'affaire est saine.

vidovdan1

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
Mon Toy 4 runner est de Dec 94, modele 3.0l TD VX avec 242000 kms au compteur. Je l' utilise tous les jours et l' emmene tous les 2 ans en Afrique. En fait c' est lui qui nous emmene... Le moteur tourne rond, pas de consommation ni d' huile ni d' eau! Seule modification: les suspensions + haute de 4/5 cm et des amortisseurs Koni. A venir, un PB ARB a l' avant et un porte roue Kaymar a l' arriere c' est tout. Pas de gonflage moteur ou autre. Je souhaite le garder encore des années car il est polyvalent, attachant et peu couteux a l' entretien.

toy4runner

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
véhicule acheter d'ocasion à 135mk problémes de chauffe culasse fendu entre les soupapes 3 et 4 eme cylindre culasse changer probleme perssiste cylindres poreux deborde ment par bouchon de radiateur. dépannage provisoire retire soupape sur le bouchon de radiateur afin de laisser l'air passer. si autre solution a me proposer suis avotre écoute d'avance merci jp

jean paul

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
Véhicule surprenant par ces capacité, pas très gourmand, entretiens relativement couteux(vidanges moteur boites pont...)
Le mien à 380000Km, comme beaucoup, un changement de culasse à 200000Km. Depuis rien, La clé, contac, ça part.
Sur route, avec l'age on se contente d'un 130 Km/H, à cette vitesse on frole les 11,5litres, pour tracter (caravane 1200Kg) pas de problèmes le Runner s'en sort très bien, côté conso, compter 12.5litres.
Conclusion, exélent véhicule, très fiable pour peu que l'on ménage sa monture, pas trop de sur-régime, utilisez le couple moteur, ça suffit.
En T.T. il est surprenant les seul déffauts remarquables sont liés au chassis long, au débattement, j'ai ré-haussé le mien de 10 cm. pas de blocage central, les croisements de pont se solde souvent par un plantage maison..., bon comportement en déver, en bourbier, il autorise des passages de gué de près d'un mètre sans schnorkel, les franchissement se font asser bien grasse à sa garde au sol confortable, les côte sont avalée sans peines, il est puissant et lourd, avec des bons pneux c'est un régal.
C'est un véhicule que l'on rencontre peu c'est dommage, il vieillit bien.

cdoudoucdoudou

  Toyota Runner 3.0TD Voir l'essai routier de cette voiture
Me re-voilà, aujourd'hui avec mon Runner, Toto, pour les intimes, il a maintenant 356000 km. je viens de passer le contrôle technique et IL EST VIERGE !
Il a un peu perdu de la puissance, dans les côtes on tombe facilement en quatrième, voire troisième si la dites-côte est asser pentue.
Le seul gros problème aura été le changement de culasse, depuis rien, mais la culasse sur ce véhicule était faible, c'était un problème récurent.
Avec les pneus Black-Star guyane, c'est toujour une merveille en TT.
Je me prépare à le re-prindre, car la peinture d'origine (vert) est complètement rayée, terne, je l'envisage couleur sable.
J'envisage aussi une gallerie et tente de toit pour un périple cet été.
Mon Toto est une version 3L VX. auqu'el j'ai retiré les élargisseurs d'aile, les marche-piéds et les contre-aile pour facilité le nettoyage.
Evidement il existe d'autre véhicule plus taillé pour le franchissement, plus ceci, plus cela, mais moi j'aime le runner, il n'as pas grand chôse à envier aux autre, surtout aux 4x4 modernes, bourrés d'électronique ou l'on ne contrôle plus rien.
Voilà, j'espère revenir avec 500000km
c'est mon souhait le plus cher.
Si vous avez une question m.gillet73@laposte.net

gillet marc

  UMM Alter Turbo D
un vehicule que l'on a pas peur de faire travailer et qui passe tres bien en pleine charge tres solide on en trouve au portugal

azerty

  UMM Alter Turbo D
un véhicule très attachant, avec une vraie gueule. Un moteur increvable, une forte capacité de remorquage, pas d'électronique, des masse parfaitement réparties sur les 4 roues (moteur dans l'habitacle), une garde au sol respectable meme si l'on se pose sur le ski de la boite des fois,

enfin bref on arrive à suivre ceux qui ont des blocs et tout le tintouin habituel en enlevant la barre stab avant et en mettant de vrai pneus, après c'est le pilote qui fera la différence.
Pour le rendre vraiment passe partout, un powertrax no slip à l'avant (4X2), et un arb manuel à l'arrière.

c'est donc un super véhicule qui ne craint rien, du fait de la carrosserie en tole de 2mm.

podfraguer

  Volkswagen Touareg I R5 TDI
Voila 3 mois que je roule en Touareg, 5000 kms, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limites, elle est très confortable maniable, la qualitée de finition est très bonne.
Manque un peu de reprise en dessous de 1500 tr/min, le frainage sur la neige avec ces 2T4 c'est du sport, mieux vaut anticiper !!! ( pneux d'origine)
Ce SUV satisfait à mon idée de la voiture moderne, agréable en ville (sauf parking), bonne routière dans les limitations de vitesse et No Limits


toulau

  Volkswagen Touareg I R5 TDI
qui peut me dire le cout d'entretient du touareg r5 ,aux differentes vidanges.merci

bora

  Volkswagen Touareg I V10 TDI Voir l'essai routier de cette voiture
Bonjour quels sont les probleme sur le touareg v10?


Manuelito

  Volkswagen Typ 183 Iltis
super vehicule^pour celui qui veut rouler different.bon franchisseur.fiabilité assez bonne.

mounier pascal

  Volvo XC90 D5
voila 2 semaines que je roule avec mon xc 90 VERSION d5. ce véhicule est d'un confort exeptionel (supérieur au x5) silence securité et facilité de conduite sont au rdv.de plus il posséde une sono de dingue.
seul défaut perfectible qui ne donne pas le 10 la pédale de frein un peu molle.

betremieux pierre

  Volvo XC90 V8
j'avais avant 3 4*4 , je l'ai tous vendu , mais pour celle la je ne pense pas , je pense pas q'il existe un tel confort , puissance et surtout une tel sécurité qui puissent dépasser la volvo xc 90 v8, c un vrai must

bertran nassef

Ajouter/modifier un avis


Tapez un mot clé (exemple : TDI, Pajero...)


Inscrivez-vous à notre newsletter
Adresse email :
Format :
Inscription
Changer de format
Désinscription


SONDAGE
Ca dépend
Ne sait pas
Non
Oui